10 excercices de gymnastique pour tonifier Bébé en l'amusant

Publié le par Alcaline

gym-bebe 

 

 

Pour aider votre bébé à améliorer son tonus musculaire, tout en partageant un moment de jeu avec lui, vous pouvez pratiquer ces quelques exercices :

 

 
- votre bébé est allongé sur le dos. Attrapez lui les deux mains, et tirez-le doucement vers vous pour l'aider à s'asseoir.

- une fois que bébé est assis, soulevez-le sous les aisselles et faites-le tenir sur ses jambes. Peut-être même fera-t-il quelques pas.

- à partir de la position assise, toujours en tenant bébé par les mains, faites-le se rallonger tout doucement sur le dos.

- Bébé est allongé, faites-le rouler doucement sur un côté, puis sur l'autre.

- De sa position sur le côté, faites-le rouler sur le ventre.

- Laissez-le un moment sur le ventre, en veillant à ce qu'il relève bien la tête, ou bien qu'il la tourne sur le côté, pour ne pas s'étouffer.

- S'il n'arrive pas à relever la tête tout seul, aidez-le à le faire en le mettant en appui sur ses avant-bras.

- Lorsqu'il est capable de relever tout seul la tête et de la tenir un moment, aidez-le à progresser à 4 pattes en poussant sur ses pieds et en positionnant correctement ses bras.

- Bébé est à nouveau couché sur le dos. Faites-le pédaler avec ses jambes, lentement ou plus rapidement selon ce qu'il préfère.

- Aidez-le à agiter ses bras, et à taper dans ses mains



Pourquoi ne pas faire ces exercices en musique, et en profiter pour faire découvrir à bébé la notion de rythme !

Eviter de pratiquer ces exercices juste après le repas, sinon régurgitations garanties...

Publié dans Activités d'éveil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> On fait souvent des petites choses de ce genre, et ma fille adore ca!<br /> Justement la photo m'a plu, car j'ai conservé mon ballon de grossesse et je la met de temps en temps dessus.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ta visite, et en plus c'est toi qui poste le premier commentaire, donc merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> La mienne aussi adore ça, elle s'éclate à fond quand je lui fais faire de la "gym". Bon c'est une heureuse nature, elle s'amuse de tout et sourit tout le temps (un peu comme sa maman ;-) )<br /> <br /> <br /> Le ballon de grossesse c'est une bonne idée, je vais aussi resortir le mien (et dire que c'est moi qui ai mis la photo... et je n'y ai même pas pensé !)<br /> <br /> <br /> <br />